L’organisme humain est caractérisé par le mouvement, ce qui définit l’état de santé, c’est l’équilibre !

La kinésiologie structurelle et le Touch for Health agissent avec efficacité sur TOUS LES STRESS STRUCTURELS ET POSTURAUX. L’apport de la Kinésiologie permet de guider, de tester et de corriger les lésions trouvées, en y ajoutant l’aspect PSYCHO-EMOTIONNEL en rapport.

Cette technique manuelle comporte des tests d’écoute tissulaire et des tests musculaire, ainsi on construit l’expérience et développe l’intuition pour percevoir les déséquilibres et les tensions.

Sur le plan physique ; tous les structures du corps humain, tissus vivants, organes, articulations, muscles sont liés.
Derrière un symptôme peuvent se cacher une cause ancienne ou récente et un dysfonctionnement de la région douloureuse. Le corps humain, formidable ensemble de flux, d’énergies, de forces a en lui toutes les ressources pour se rééquilibrer, et recouvrer la santé ; dans la mesure où l’on détecte la cause des troubles et des souffrances et qu’il soit aidé de l’extérieur par un geste minimal, mais indispensable.

Sur les plans fonctionnel et psychique : agressions physiques et psychologiques et stress… sont autant de chocs et de traumatismes qui atteignent l’équilibre de l’homme à tous les stades de sa vie et qui retardent sa guérison, perturbent sa santé, entraînantes souffrances morales et physiques.

Cette pratique manuelle va tenter de calmer, freiner ou stimuler les systèmes de fonctionnement humain sur :
Les structures articulaires ; pied, cheville, genou, hanche, coude, épaule, crâne, colonne vertébrale…
Les tissus ; vivants, sanguins, pulmonaires, nerveux, osseux…
Les organes palpables ; foie, vessie, intestin, utérus…
Psychique; toutes les émotions, stress, angoisse, peur…
On peut aussi intervenir lors d’otites à répétition, des acouphènes, des systèmes digestifs, du système respiratoire…

 

Le thérapeute traite les causes et non les symptômes. Il est appelé à traiter les personnes à tous les âges de la vie, des nourrissons aux personnes du troisième âge qui adhèrent à un objectif final : la prévention et la préservation de la santé.

 

Kinésiologie structurelle pour future maman et maman:
Elle permet de traiter les modifications de la colonne vertébrale et du bassin liées à la grossesse ainsi que les douleurs qui peuvent en découler (lombalgie, sciatique…)

 

Kinésiologie structurelle infertilité:
Elle peut être d’une aide précieuse dans les cas d’infertilités fonctionnelles c’est-à-dire en dehors de toute pathologie médicale.

 

Kinésiologie structurelle pour bébé:
Elle permet de prendre en charge les troubles fonctionnels du nourrisson (trouble du sommeil, coliques, constipations, régurgitations, torticolis ou traumatismes liés à la naissance)

 

Kinésiologie structurelle pour enfants et ados:
Pour les plus grands avec toutes les chutes, les poussées de croissance et autres…

 

Qui n’a pas ressenti dans certaines périodes de sa vie une lassitude ou une impression d’avoir mal partout?
Lors de trop grande fatigue, lors de stress ou pour toutes sortes d’autres raisons, notre corps est beaucoup plus fragile. De ce fait, nous avons plus de chance de tomber malades ou de ressentir des douleurs.
A ce moment, une séance Kinésiologie structurelle peut être très utile pour rééquilibrer notre corps et notre esprit pour lui redonner de l’énergie.

 

La Kinésiologie structurelle ne remplace en aucun cas les consultations classiques d’un suivi conventionnel (sage-femme, gynécologue, obstétricien, médecin), mais vient en complément.