Le massage et technique de reboutologie sont une aide précieuse, et ont pour objectif de soulager et de soigner les maux pouvant affecter l’organisme.

Cette propriété lui confère la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques. Ce type de thérapie convient à tout le monde, des bébés aux seniors.
Il soulage des tensions, réduit le stress, dissipe des migraines, soulage les douleurs dorsales, les troubles digestifs, l’anxiété, améliore la circulation (l’énergie est redistribuée), décontracte les muscles, stimule le système lymphatique qui accélère l’élimination des toxines (déchets)…

  • Tensions et douleurs sur les plans articulaires et musculaires, mal au dos, ça vous tire dans la jambe, derrière le genou, sur le pied. Votre nuque est bloquée, vous souffrez d’une épaule, du poignet, du coude…
  • On libère aussi les compressions de nerfs qui peuvent être la cause de toutes sortes de névralgies (cervico-brachiale, intercostale, sciatique, etc.)
  • Migraines
  • Entorses, tendinites, torticolis…
  • Syndrome du canal carpien se manifestent par un engourdissement ou des fourmillements dans le pouce et les trois premiers doigts, une douleur lancinante dans le poignet irradiant à l’avant-bras, au cou et aux épaules, et une faiblesse de la main.
  • Maladie chronique, comme la fibromyalgie ou la sclérose en plaque, sachez que le fait de libérer vos blocages mécaniques peut sensiblement vous soulager.
  • Problèmes rhumatismaux, je recommande des séances régulières qui améliorent la mobilité et l’autonomie. Elles permettent de retrouver un bon équilibre postural.

 

Le massage et la technique de reboutologie est l’application d’un ensemble de techniques manuelles. Grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus (la peau, les muscles, les tendons et les ligaments), on élimine les tensions qui s’installent dans le corps suite à de mauvaises habitudes posturales ou à un état de stress permanent. Elles ont un effet thérapeutique certain et augmente le bien-être. On utilise pour les massages, les huiles essentielles dans un mélange d’huiles végétales pour une action en profondeur sur notre santé et notre bien-être. Plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de sa santé. Le massage a de nombreux effets positifs.

Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise autant le bien-être physique que psychique, puisqu’ils sont intimement liés.
Les huiles essentielles que l’on utilise pour masser, elles ont une action bénéfique sur le corps.

Au cours de notre enfance, nous grimpons aux arbres, nous courons pieds nus, nous sommes bien et en contact avec notre nature. Mais par la suite, nous passons de plus en plus de temps à vivre de façon cérébrale.
Le massage peut fournir un moyen de neutraliser le flot incessant du travail et des pressions domestiques.
On prend conscience des tensions inscrites dans son corps, et dans le corps de l’autre. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, d’émotion, de mauvaises postures, etc.

Le massage et la technique de reboutologie peuvent ouvrir la voie de la découverte de soi, révélant ce que sont la paix intérieure et le plaisir d’un corps capable de respirer et de se mouvoir librement.