Reiki signifie : Energie Spirituelle (Energie universelle) usui01
Rei signifie: Spirituelle – Esprit
Ki signifie: Energie

Le Reiki est une technique de soin énergétique naturel. Le praticien canalise et transmet l’énergie Reiki par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. Quand on parle de
Reiki, on parle alors d’énergie vitale universelle. Une énergie qui est accessible à tous.
Elle est simplement là, autour de nous, énergie intarissable et infinie.

Le Reiki travaille sur les niveaux : physiques, mentaux, émotifs et de l’esprit pour équilibrer et vivre en harmonie avec nous-mêmes. Il peut être employé sur des situations, pour réaliser des buts, pour surmonter des obstacles, ses utilisations sont sans fin!

Lorsque le système énergétique de l’être humain est perturbé (dû aux habitudes malsaines et aux émotions négatives), les maladies apparaissent. Le Reiki restitue l’équilibre de l’énergie et la vitalité en stimulant le corps pour commencer le processus naturel de guérison et de purification. Il ouvre les canaux de l’énergie et les chakras pour purifier les corps énergétiques. Les chakras sont des centres d’énergie comme des roues en rotation qui on pour mission de capter l’énergie et ainsi la restituer au corps. Il y a sept chakras principaux. Une fois que l’équilibre énergétique est rétabli, le corps physique retrouve la santé.

600x400reiki

Chaque personne est susceptible de donner du Reiki. Cela fait partie de nous, au même titre que nous respirons, il faut juste réveiller les facultés qui sont en nous par une initiation. Avez-vous remarqué que lorsque vous avez une douleur, vous allez spontanément y poser une main? Sans le savoir, vous vous transmettez l’énergie de guérison. Seulement, nous avons perdu petit à petit la faculté de nous lier à cette source et le canal s’est obstrué et est même bouché chez certaines personnes. Le praticien en Reiki transmet l’énergie de vie universelle et ne donnera en aucun cas de sa propre énergie. Mais le cadeau magnifique lié au Reiki est qu’il reçoit également les bienfaits de cette énergie tout en la transmettant.

Le Reiki peut être donné à tout être vivant animal, végétal, mais aussi à des situations par exemple.