Description

Les tissus cartilagineux contiennent jusqu’à 100 mg de silicium par Kg de tissu frais. La quantité corporelle de silicium diminue avec l’âge en raison de sa mauvaise assimilation par l’organisme. Le Silicium pour qu’il soit organique doit porter une ou plusieurs liaisons Carbone, Hydrogène, prenant le nom de Silanol.
Le Silicium Organique colloïdal de par sa biodisponibilité permet d’agir efficacement sur la régénération des disques intervertébraux. Il est un élément constitutif majeur de tous les tissus de soutien. Sa présence aidera à la fixation du calcium, donnera la dureté aux et la souplesse aux muscles ainsi qu’aux tendons et aux cartilages. De plus il régénère la peau, les ongles et les cheveux.
Dans la nature la Silice a la fonction de permettre au végétal de s’élever vers le ciel. Sans la Silice, les plantes resteraient au sol.
Rudolf Steiner dit que la Silice est liée à la sensibilité et à la lumière et augmente notre faculté de perception et l’épanouissement de la conscience.
Différents travaux ont démontré le rôle indéniable du Silicium dans la synthèse des fibres collagène, oû il s’associe à la vitamine C, (voir Acérola 1000), pour le maintient du capital de celui-ci et retarder ainsi le vieillissement cutané.
Silisal- 5 est un Silicium Organique collïdal est à même d’agir sur le processus douloureux et la régénération du cartilage.
La présence de Silicium, constituant du tissu conjonctif, est le meilleur garant de maintient de l’intégrité des parois cardiaques.
Pour un résultat optimal dans la santé cardio-vasculaire, il est conseillé de l’associer à (Resvéranol, ou LDL Vita-Control).

 

Conseil d’utilisation

Prendre deux dosettes de 30 ml 1x le matin, 1x à midi, 10 minutes avant le repas

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité