La spiruline est une algue microscopique en filaments en forme de spirale.
La spiruline se développe de façon naturelle dans les eaux chaudes du globe et se cultive en bassin.
La spiruline est un complément alimentaire à haute valeur nutritionnelle.
Elle est naturellement riche en micro nutriments facilement assimilables par l’organisme.
Les protéines de la spiruline apportent à l’organisme la quasi-totalité des acides aminés essentiels.
Elle est recommandée en cas de carence en acides gras essentiels.
La spiruline est riche en vitamines : béta-carotène ou la vitamine A, vitamine E aux vertus anti-oxydantes, ainsi que de nombreuses vitamines du groupe B, en particulier la vitamine B12.

La Spiruline est un super aliment qui, consommé régulièrement, apporte tout ce dont l’organisme a besoin à l’exception de la vitamine C.

 

Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport en général et en musculation tout particulièrement.
Le fer et le bêta-carotène qu’elle fournit favorisent l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et permet de prévenir ou de traiter les anémies.
C’est un aliment parfait de musculation naturelle, c’est à dire sans l’apport artificiel d’anabolisant,
mais c’est également un produit idéal contre toute carence alimentaire que l’on soit sportif ou sédentaire.
La spiruline est un aliment naturel non raffiné aux multiples bienfaits. En sport c’est un allié de premier choix dans la recherche d’une condition physique optimale.
Dans un cadre plus sédentaire elle aide à garder la vitalité indispensable à la vie de tous les jours.

 

Bienfaits de la spiruline …

– Faire le plein d’énergie

– Nettoyer son corps des impuretés

– Augmenter l’endurance

– Améliorer sa résistance

– Éviter les carences alimentaires

– Effet rassasiant

– En période de convalescence

– Réduire les douleurs musculaires

– Retrouver ou garder la vitalité

– Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles

– Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse

 

Précaution d’emploi

En cas de traitement anticoagulant, la spiruline peut aggraver les effets du traitement.
Pour les diabétiques : la spiruline à un effet régulateur sur le taux de glycémie et peut renforcer les effets de l’insuline ou du traitement hypoglycémiant de synthèse.
Déconseillé aux personnes allergiques à l’iode.
Dans tous les cas prévenir votre médecin avant la prise de spiruline.

Attention: Les algues marines renferment beaucoup de substances y compris des métaux lourds!
Restez donc vigilant si vous en consommez sous une forme non dénaturé et si vous n’êtes pas sûr de sa provenance.
La plupart des lots de spiruline sont issu de bassins d’eaux douces, le risque de contamination par les métaux lourds est donc nul.

 

Petite astuce…
Accompagnez chaque prise de spiruline avec un jus de fruit pour faciliter encore plus l’assimilation de certains composants notamment le Fer.

 

La spiruline est considérée depuis des années comme un complément alimentaire sain et efficace par un nombre grandissant de personnes, convaincu par les résultats obtenus à la suite d’une cure.
Cependant son utilisation remonte à des temps beaucoup plus anciens. Ainsi, les incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière.
Connaissant la difficile existence de ses populations, (agriculture, altitude…) perchées à des altitudes moyennes de 2500m, on peut se faire une idée de leur besoin énergétique pour lutter contre la rudesse de leur activité.
La spiruline est extraite des lacs puis séchée à l’air sec et pur de la cordillère des Andes et bénéficie d’un ensoleillement constant de 12h à une température douce (40°c). Cet ensoleillement favorise la photosynthèse optimisant la concentration et la préservation des vitamines et phytonutriments qui en fait la qualité première de la spiruline.

 

Disponible en boîte de 200 comprimés 28.- , 400 comprimés 45.- , 800 comprimés 70.- , 1000 comprimés 82.- ou 200 gélules 38.-

Je suis à votre disposition pour tous renseignements.

 

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et ne remplace en aucun cas les consultations classiques d’un suivi conventionnel (médecin, sage-femme, gynécologue, obstétricien…), mais vient en complément.